1+

Ces derniers temps j’ai comme une envie de m’attarder un peu plus sur ce que ma région a à nous offrir, les activités, la culture, les paysages etc. 

Quoi qu’il en soit vous allez retrouver un peu plus de local sur le blog, j’ai même créée une nouvelle catégorie et pour commencer je fais une entrée en beauté.

La Villa Méteor – Hochfelden, dans le Bas Rhin

La famille Haag nous accueille au sein de leur magnifique maison pour une visite pleine de souvenirs, d’anecdotes et de découvertes autour du brassage de leur bière.

La visite dure environ 1h30, très intéressante pour les amateurs de bonnes bières, que l’on soit novice dans le domaine ou un érudit, on se laisse emporter par les lieux empreints d’histoire au cœur de la brasserie encore en activité. 

La visite de la Villa Méteor se décline en plusieurs étapes où à travers des photos et des explications vidéo on est plongés directement dans le monde intrigant de la fabrication de la bière, pour finir par le bar et la dégustation (tant attendue!). 

Au programme : 

Le jardin où l’on peut apercevoir les matières premières avec tous nos sens, le houblon, l’orge, l’eau… La somptueuse maison familiale restée telle qu’elle était, la serre abritant les laboratoires, la magnifique cour d’honneur ainsi que la grande salle de brassage avec ses cuves mais aussi la salle de fermentation et bien plus encore. 

Enfin, la dégustation permet de goûter différentes sortes de bières à l’affiche au bar de la Brasserie, selon nos envies et les saisons, on se laisse guider par le barman qui est de très bons conseils. Bonne ambiance garantie !

Nous terminons la visite par la boutique et fana que nous sommes nous avons acheté des bières exclusives à la vente dans les Brasseries de Hochfelden et de Strasbourg.

Vous ne les trouverez nulle part ailleurs (enfin en principe…). 

Ah la la, Méteor a l’air d’être la fierté locale, c’est marrant de se balader dans les rues des villages à côté et croiser des personnes portant fièrement leur t-shirt aux couleurs de la Brasserie. 

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus, en tout cas c’est une activité à ne pas louper, je vous dévoile quelques photos mais pas trop, pour ne pas vous spoiler toute la visite ;). 

Tchintchin !

1+