0

Parce que nous avons cette chance de pouvoir rester à la maison.

Oui, c’est relou mais c’est une chance et surtout c’est nécessaire. Sans rentrer dans des débats d’actualité, rester à la maison, c’est la seule chose qu’on nous demande de faire.

Mais voilà, dans un monde où tout va à 100 à l’heure, je comprends que ça puisse être perturbant surtout quand on mène une vie plutôt active. Il est super important de savoir s’occuper chez soi pour ne pas tomber dans l’ennuie.

Moi, partager sur ce blog sur des sujets simples m’aide à penser autre chose, et à occuper mon temps.

Quand ce n’est pas dans nos habitudes, on doit être inventif. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une TODO LIST spéciale Confinement. J’y ai listé ces choses que je remets sans cesse au lendemain, ces choses pour lesquelles « je n’ai pas le temps » dans mon quotidien. En faisant ma liste je me suis rendue compte que j’avais pas mal de choses que je ne faisais pas sous prétexte que ce n’était pas le moment. Et si le moment, c’était maintenant?

J’ai décidé de vous partager 5 choses de ma to do list ;

Trier vêtements invendus pour don + Photos vinted

Vu que le site est en pause, c’est le moment de faire de belles photos. Objectif numéro 2 : les vêtements qui sont en vente depuis trop longtemps : les passer dans le panier  » A donner ».

Prendre le temps de (vraiment) re regarder un film que j’ai aimé

Comprenez : sans téléphone, et toute seule. Voilà, c’est mon caprice. Ça parait bête et pourtant… Je crois que j’ai pas fait ça depuis l’époque Mégadebrid. Maintenant y’a plus qu’à choisir :

Tester l’aquarelle

J’ai aussi mis « essayer de coudre quelque chose », apprendre une nouvelle compétence en général, une langue, un sport… Ça fait partie des choses que j’ai envie de faire depuis un bon bout de temps.

Trier le courrier accumulé depuis so many time

Bouuh le courrier qui s’accumule dans la benne à courrier. Celle là ne fait pas plaisir mais est nécessaire.

Nettoyage d’une partie de la maison

Perso, c’est à mon sous sol que je vais m’attaquer. Et quand je dis nettoyage, ça veut dire VRAI nettoyage…

Etc.. ETC.

J’espère que cette petite liste NON exhaustive pourra vous donner des idées si vous avez cette chance d’être chez vous. Au delà du fait de vous donner des idées d’activités à faire ce qui au final est très subjectif. Je vous propose surtout l’exercice de la liste : tous les jours rajoutez un petit quelque chose qui vous vient à l’esprit, peu importe ce que c’est. On ne sait pas combien de temps va durer le confinement mais je pense qu’écrire ses petits objectifs réalistes et réalisables et les barrer au fur et à mesure que c’est fait c’est très satisfaisant.

Et au final… peu importe les activités que vous aurez choisi, pensez aux autres. A ce ceux qui n’ont pas le choix. Restez chez vous.

0