Les séparateurs de penderie , séparateurs de dressing, c’est tellement teeellement pratique pour organiser les petits vêtements.
Quoi de mieux que de prendre le temps de confectionner soi-même ces petits objets qui vont venir habiller le coin chambre d’un baby. Que ce soit pour vous-mêmes ou pour offrir, je voulais partager avec vous ce tuto hyper simple qui ne prendra que peu de temps et qui honnêtement peut faire un très joli cadeau le tout mis dans une jolie boite.
Pour réaliser ces séparateurs de penderie il y a besoin de très peu de matériel. Le plus important étant le “modèle de base” que je vous ai mis plus bas.
Les miens sont très colorés et avec des dessins, bref, loin du style épuré mais c’est ce que j’avais envie de faire pour cette fois, et finalement ça me correspond assez bien.
Le matériel
- du papier épais avec les motifs de votre choix
- du papier épais plus basique et sans motifs particulier pour renforcer (il ne sera pas visible)
- du scotch double face ou de la colle forte
- des stylos de toutes les couleurs of course !
- le patron que vous pouvez télécharger juste après
Le coût : €
Les étapes (pour 6 séparateurs de penderie) :
- Imprime le modèle et découpe le. Il s’agit de la dimension finale du projet.
- Reporte le modèle sur les papiers à motifs de ton choix, il en faut 12 au total.
Comme tu peux le voir moi j’ai choisi de faire un motif différent sur chaque face de mes séparateurs de penderie. Si c’est ton aussi souhait n’hésites pas à bien découper le modèle à l’endroit et en mode “miroir” pour pouvoir les coller face contre face ! (photo qui t’explique mieux)
Je me suis servie d’anciennes collections de blocs de papier de chez Action que j’avais dans mes tiroirs et que je n’utilisais pas donc vraiment aucune dépense pour le coup.
- Ensuite tu découpes à nouveau le modèle en 6 exemplaires, c’est maintenant que tu utilises le papier plus épais et neutre.
- Une fois toutes les découpes faites, vient le moment de l’assemblage : il suffit de coller les faces A sur le papier cartonné neutre et de l’autre côté la face B.
En grooos on fait un sandwich avec au milieu le papier plus épais. Chaque séparateur de penderie fait donc 3 épaisseurs, il est alors solide mais reste souple pour pouvoir être accroché à la tringle !
- Maintenant tu n’as plus qu’à décorer comme tu veux ! Colorés, neutres, l’avantage de les faire toi même c’est que 1. ça te coûtera beaucoup moins cher que dans le commerce, 2. tu peux les personnaliser en fonction de à qui c’est destiné et 3. tu peux être fière/fier d’avoir fait ça avec tes petites mimines !
pssst, moi j’ai pris certains petits dessins de déco sur le Design Space de ma cricut mais tu peux aisément en télécharger gratuitement sur internet et les imprimer sur une feuille A4 simple et ensuite les colorer ;).
Le résultat 🤩
Et pour le tuto facile et utile allez alleeeezz, et pour le tutu facile et utile…… oops.
A vous maintenant !
Marine dit
C’est vrmt trop mimi ! Et ça a l’aire plutôt simple !
Les motifs que t’as pris sont trop mignon !