1+

Je fais partie des gens qui au moment de déménager dans leur premier appartement étudiant n’ont pas cherché longtemps et sont allés se meubler chez Ikea.

Pour des questions évidentes de budget et de facilité. Oui mais voilà, quelques années plus tard je commençais à saturer de voir toujours la même chose, chez tout le monde, et plutôt que de jeter j’avais décidé de relooker mes meubles Ikea. 

Je veux vous montrer qu’avec des petites choses on peut changer complètement le look d’un meuble qu’on a trop vu et revu.  Et croyez moi, c’est du petit budget, j’ai relooké ces petits meubles quand j’étais étudiante et donc moneyless.

Relooker ses meubles Ikea : L’étagère HYLLIS

Matériel

  • Papier adhésif à motif (le mien vient de chez Action, un effet marbre blanc moins de 2€ le rouleau)
  • Bombe peinture dorée (également de chez action)
  • Ciseaux

Avant Après

Le résultat est vraiment canon, isolé sur un mur cette étagère ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était, et vous pouvez varier les rendus avec par exemple différents types d‘adhésifs (effet bois, pierre, …). Je suis entrain de me dire au moment où j’écris ces lignes qu’avec un papier effet marbre noir ça irait trèèès bien dans ma nouvelle déco ou alors avec le métal en noir. A réfléchir !

Table basse, LACK 

Matériel

  • 1 boite de parquet autocollant pour sol (trouvées chez Leroy Merlin pour une 10aine d’euros).
  • Un cutter
  • Une règle

Avant Après

Excusez moi mais vous avez dit une table Lack? Ma table n’a plus rien à voir, enfin… visuellement, j’ai pris un bois avec des nœuds en relief et assez réaliste. Avec une boite j’ai réussi à recouvrir toute la tableau et même la petite étagère du dessous, franchement j’aime bien le rendu.

Imaginez juste que ces photos sont actuelles cette table a donc au moins 3 ans et a vécu pas mal de choses et de déménagements. Je dirai même que le bois du plateau l’a même solidifié parce qu’elle ne se raye pas contrairement aux pieds de la table qui se dégradent.

PROCESS TO GLOWUP

Je pense qu’il est inutile de vous montrer le pas-à-pas, parce que c’est assez simple et évident sachant que j’ai pris du matériel autocollant, le plus gros du travail est déjà fait. 

Voilà vous avez l’idée. A vous de jouer maintenant. 

Relooker ses meubles Ikea : les possibilités sont infinies

Au moment de relooker mes meubles j’avais fait un peu le tour de l’internet a la recherche d’inspiration et je suis tombée sur des pépites. Des personnes qui se donnent beaucoup de mal et le résultat est vraiment impressionnant, on part du meuble ikea basique à un meuble design. Looin d’être mon cas pour le moment.

Mon défi maintenant va être de m’attaquer à une grande étagère Billy que j’ai acheté pour mettre mes chaussures et mes sacs dans mon dressing, comme dans les films. 

via GIPHY

Dans les films ils oublient de mentionner que c’est une très mauvaise idée, mes étagères me servent aujourd’hui à exposer mes chaussures, mes sacs, et MA POUSSIÈRE.  Donc mon idée serait de créer des portes assez tendance et un peu plus travaillées que ce que j’ai déjà pu faire !

*NotaBene : les photo ne rendent pas forcément justice à mes meubles, ma maison est en travaux et j’ai pris les photos en plein milieu d’un chaos.

Tu peux aussi lire : Relooker sa terrasse à petits prix.

1+