J’ai été absente ici je sais que certains l’ont remarqué maaaais comme je vous le disais dans la Newsletter ( d’ailleurs si tu n’es pas abonné c’est par ici :

T’abonner c’est gratuit ! (tu recevras un mail pour confirmer ton inscription)

J’ai essentiellement posté du contenu sur Youtube et Pinterest, je commence vraiment à m’intéresser au format vidéo et je dois avouer que c’est la raison principale qui a fait que j’ai un peu délaissé l’écriture depuis tout ce temps, m’enfin, je souhaite pour l’instant garder ces différentes plateformes sans forcément m’imposer de rythme mais vraiment faire au feeling et selon ce que j’ai envie de partager. 

Je voulais revenir sur les Vlogmas 2023, lubie plutôt ambitieuse pour moi qui fait ça habituellement sans m’imposer des règles.

Donc, mois de novembre et de décembre assez chargés pour ma part puisque j’ai décidé de me lancer ce challenge.

Jusque là rien de nouveau parce que j’avais déjà fait ça l’année dernière de manière assez anarchique: une vidéo par ci, une autre par là mais cette fois j’ai voulu me tenir à un planning, j’ai posté une vidéo par jour du lundi au vendredi du 1er au 24 décembre ! 

Forcément j’ai du prendre de l’avance, vous l’ignorez peut être mais j’ai une vie perso assez chargée et je n’ai pu filmer que certains soirs ou certains weekend. 

C’est ce qui m’a permis de remplir le contrat : l’anticipation et l’organisation ! 

J’ai commencé à filmer les Vlogmas 2023 début novembre ce qui fait que j’ai pu prendre pas mal d’avance et j’ai pu faire face à 2 semaines complètes de off à cause d’une maladie qui est venue toquer à ma porte sans prévenir ! Bon entre nous, j’ai fait ça surtout pour l’expérience. 

Pendant les jours où j’étais malade je ne me suis pas une seule fois mis la pression en me disant que j’allais pas réussir à finir les vlogmas, etc. Je me suis juste reposée.

La santé avant tout. 

Je me suis remise sur pied et j’ai terminé tant bien que mal les vlogs, 

J’ai adoré cette expérience, vraiment ! J’ai commencé sans trop savoir où j’allais et je peux dire que j’y ai pris goût ! Pouvoir partager avec vous mes astuces du quotidien de maman qui travaille mais pas que, des idées créatives à faire soi-même ou avec bébé.

Je sais que ça ne correspond pas tout à fait au concept originel des vlogmas. Il me semble qu’à la base il s’agissait de filmer une vidéo par jour pendant le mois de décembre pour justement suivre les préparatifs des fêtes de fin d’année etc.

Bon, finalement chacun fait à sa sauce et j’avoue que jaaamais de la vie j’aurai pu faire ça pour plusieurs raisons, la première étant que j’ai une vie salariale et familiale assez remplie. J’ai décidé de voir ça plutôt comme un calendrier de l’avent pendant lequel je vous proposais du contenu varié.

Je crois même que ça m’a permis de définir mieux ma “ligne éditoriale”. Ca m’a permis de savoir ce que j’aimais vraiment faire et ce que vous aimiez vraiment comme contenu, une chose qui est vraiment chouette c’est qu’on est vraiment sur la même longueur d’onde ! 

J’ai dû apprendre des skills de montage vidéo hyper rapidement, fonctionnalités youtube inexplorées et de mise en avant des vidéos également, enfin bref, beaucoup de choses apprises durant ce court laps de temps pour ne pas avoir envie de continuer de les approfondir et de les développer ++.

j’en fais tout un foin mais c’était quelque chose d’avoir ce petit truc en plus pour m’évader et sortir de mon quotidien

Voici le premier vlogmas 2023, vous allez voir mon état changer au fur et à mesure des vlogs ! !

https://www.youtube.com/watch?v=vI4Z8RdQ9PE&list=PLMSlLICLYSbiq6aGBZ29rOrKML8IG7OEN&index=13