Bon ça y est , dans moins d’une semaine ça va faire 2 mois que j’ai fait un rehaussement de cils.  OMD !! 

J’ai toujours été réticente à franchir le cap parce que ça me faisait clairement flipper. J’avais regardé des vidéos sur YouTube qui montraient des personnes qui se faisaient rehausser les cils et des personnes qui faisaient des extensions de cils.

A vrai dire rien que l’idée de devoir garder les yeux fermés pendant 60 minutes c’était pour moi in-c-o-n-c-e-v-a-b-l-e.

Du coup, c’est pas tant le résultat qui me faisait peur mais vraiment le processus pour arriver au résultat. La fin justifie-t-elle les moyens ??

Entre les deux techniques pour avoir des cils papillon, il n’y avait pas forcément de choix pour moi. J’ai les cils très longs, plutôt épais et assez foncés. Leur problème est qu’ils sont plutôt plats et j’ai toujours eu du mal à les recourber. Pas la peine de tester l’extension.

Autant vous dire que quand je trouve ZEU bon mascara.. je ne lâche plus. Sinon c’est vite la catastrophe, je me retrouve avec des « pattes d’araignée » comme on dit dans le milieu. 🕷️

J’ai pu tester plusieurs techniques pour essayer de recourber les cils, dont des techniques un peu… dites « barbares ». Comme par exemple les recourber avec une cuillère ou utiliser un recourbe-cils après avoir appliqué du mascara.

Oubliez tout ça, rien n’a fonctionné. Alors après avoir lu longtemps des avis sur les instituts de beauté qui proposaient le rehaussement de cils je me suis décidée à franchir le cap.

Après aussi m’être bien sûr informée sur la fiabilité de l’Institut que j’avais choisi et les techniques utilisées. Parce qu’on ne déconne pas avec les yeux, autant les poils ça repousse autant les yeux a priori on ne devrait en avoir qu’une paire durant toute sa vie.

Le coût du rehaussement de cils 💰

Le rehaussement m’a coûté très exactement 48€. Et je n’ai pas choisi de faire de coloration, ce qui pouvait faire monter la facture d’une 12aine d’euros.

Le prix varie en fonction de l’institut je pense de la demande, et la réputation du lieu. Personnellement 48€ je trouve ça très correct.

La technique 👩‍🔬

Alors pendant la pose effectivement il faut garder les yeux fermés. Pendant les env. 60 p**** de minutes. Faut voir les choses positivement: ça te laisse une heure pour réfléchir sur ta vie, méditer, préparer ta liste de courses, ou compter des moutons pour essayer de t’endormir pour ne pas risquer d’ouvrir les yeux. Moi j’ai tout fait. C’est long, en fait, 1 heure. Bref!

Donc l’esthéticienne commence par essayer différentes tailles de moules en silicone pour trouver celle qui convient le mieux à vos cils.

Ensuite elle met une base adhérente et coiffe les cils sur le sillicone, laisse reposer une 15 de minutes et elle va appliquer ce qu’on appelle « le produit miracle » (en vrai je connais pas le nom) elle m’a expliqué que c’était un peu comme quand on faisait une permanente pour les cheveux (chose que je n’ai jamais fait).

J’ai dit d’accord « YOLO ».

Je te laisse une vidéo qui explique un peu mieux que moi.. Juste un peu : clique ici.

Après le fameux temps de pose, elle revient et nettoie bien les cils, elle applique ensuite un petit soin et me tend un miroir.

Le résultat est inattendu, je ne pensais même pas que cette technique pouvait fonctionner sur mes cils tellement ils sont rebelles. Sur les photos on ne voit pas qu’ils sont épais on voit très bien, par contre, qu’ils sont plats et tirent vers le bas.

L’entretien?

Il n’y a pas d’entretien particulier, on peut se laver le visage, se maquiller les yeux, on peut même mettre du mascara, on peut se démaquiller et ça tient ! Non ça n’a pas abîmé mes cils , je n’ai pas plus de chute de cils qu’habituellement et surtout je suis très à l’aise avec le fait de les laisser « au naturel » ce qui n’était pas forcément le cas auparavant.

Mon regard est agrandi.

Le résultat 🧐

Nous y sommes.
A 2 mois après avoir franchi le cap je suis bluffée.
Je suis venue vous expliquer en photo pourquoi je le referais, les images parlent d’elles-mêmes, alors certes cela un coût… Je suis prête à payer tous les 2, 3 mois pour ne plus devoir passer 40 minutes à essayer de recourber mes cils tous les matins.

De plus, je n’ai même pas besoin de mettre de mascara, alors oui je vous vois arriver, si je le fais c’est parce que j’en ai envie et que c’est mon choix et oui j’aime maquiller j’aime passer du temps dans la salle de bain à me préparer mais si je peux gagner du temps et avoir un résultat meilleur que celui que je m’apprête à faire et bien vas-y, je prends.

Photo prise à peine sortie du salon donc les cils sont encore un peu « collés » sur la photo de couverture de cet article vous avez le résultat à + d’1 mois du rehaussement.

Et vous, vous avez déjà songé à faire une extension ou un rehaussement de cils ? laissez-moi savoir vos avis sur la question, surtout pour l’extension de cils parce que des gens dans mon entourage sont intéressés mais ce n’est pas quelque chose que j’envisage d’essayer moi-même.

Seeeeyou.