J’ai récemment commencé à utiliser les produits capillaires de chez The Body. Je suis assez familière avec la marque en termes de soins pour le corps ou le visage, j’ai également déjà testé quelques produits de maquillage. Bref le fait est que lorsque l’on me parlait de The Body Shop j’étais loin de m’intéresser à leurs produits capillaires jusqu’à ce que ma sistalova m’en parle et là, ça a été la grosse découverte de l’année ! 

C’est bibi qui a jeté les bouteilles avant de prendre les photos !

La gamme pour cheveux au Gingembre de The Body Shop

J’avais un besoin spécifique pour mes cheveux alors après moultes recherches j’ai acheté la gamme au gingembre de The Body Shop. Le quotidien et le stress ainsi que mon post partum compliqué niveau capillaire ont fait que mes cheveux et mon cuir chevelu sont devenus très fragiles. Là où avant je n’avais “besoin” d’aucun soin particulier, j’ai vite compris qu’il fallait que je fasse quelque chose. Je commençais à me taper des démangeaisons très désagréables sur le haut du crâne, viennent avec ça les grattages et aussi les pellicules. Suuuper !

via GIPHY

Les promesses de la marque

« Dites « Adieu ! » à la tempête de neige sur vos épaules et « Bonjour ! » aux cheveux sains. Notre Shampooing Antipelliculaire Gingembre est maintenant plus puissant que jamais.
Dorénavant vegan et contenant 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont de l’huile essentielle de gingembre et des extraits d’écorce de bouleau et de saule blanc, notre shampooing élimine les pellicules, apaise le cuir chevelu sec source de démangeaisons.
Formulé avec de la protéine de soie vegan, notre après-shampooing au parfum agréable de gingembre s’utilise dans le cadre de notre routine Gingembre en 3 étapes pour aider à réparer les cheveux de l’intérieur et nourrir le cuir chevelu sec. »

thebodyshop.fr

Ils précisent également que pour un résultat optimum mieux vaut utiliser la gamme complète.

Pour ma part je n’ai testé que le shampoing (12€ pour 400 ml) et l’après-shampoing (9€ pour 250 ml) mais la gamme complète comprend également un sérum. Oui oui, pour les cheveux !

A première vue

L’odeur m’a un peu surpris au départ, pas forcément des plus courantes mais rien de très entêtant ! Je n’ai pas eu l’impression que l’odeur restait sur les cheveux une fois lavés, c’est bon à savoir parce que j’ai longtemps fait partie des gens qui aimaient les produits pour cheveux très parfumés. 

Application

En ce qui me concerne, j’ai pu remarquer une amélioration de l’état de mon cuir chevelu dès les premières utilisations. Les démangeaisons sont vite parties et j’ai retrouvé la sérénité de ce côté là.
Quoi qu’il en soit mes cheveux n’ont jamais été aussi bien que depuis que j’utilise cette gamme ET que j’ai revu toute la manière de m’occuper d’eux. 

Conclusion

Sans mentir, j’ai envie d’avoir un stock de shampoing au gingembre chez moi. Actuellement je teste la gamme “SHEA” parce que je voulais l’essayer (justement pour leur bonne odeur comme les baumes pour le corps) le côté hydratant du beurre de karité m’a tapé dans l’œil mais je sens que ce n’est pas un shampoing qui correspond à mon type de cheveux ou du moins pas avec la problématique actuelle car les démangeaisons ont tendance à revenir. Je vais racheter de produit c’est sur !