1+

Je pense que ça ne vous a pas échappé, les calendriers de l’avent, toutes marques confondues ont commencé à sortir fin septembre. Cette année est un peu folle, oui.

Maquillage, thé, alcool, food, confitures, sextoys, touuuut ce que vous voulez, existe plus ou moins en version calendrier de l’avent.

Je ne m’en suis jamais pris un pour moi en général je me contente de regarder les unboxing sur internet, mais par contre c’est quelque chose que j’aime bien offrir à mon entourage & selon les années j’ai pris le temps de fabriquer des calendriers de l’Avent de mes propres mains pour le Monsieur (oui, même à 27 ans. y’a quoi!?). aaaah le chanceux ! 

Dans tous les cas, acheté ou home made, le concept du calendrier de l’Avent c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement et qui fait TOUJOURS plaisir. 

Ducoup, aujourd’hui je vous partage des inspirations Pinterest pour fabriquer soi même son calendrier de l’avent. 

PS : On est d’accord que le plus cool quand vous faites un calendrier de l’avent maison, c’est de pouvoir choisir exactement chaque surprise en fonction de la personne à qui vous l’offrez. Mais j’ai quand même concocté une petite liste d’idées de cadeaux à mettre dans vos calendriers de l’avent. Vous la trouverez juste après la sélection:

Mes idées de cadeaux pour un calendrier de l’avent fait maison

Update: Pour le coup cette année j’ai reçu un calendrier de l’avent alors je te donne RDV sur Instagram pour l’unboxing quotidien pendant le mois de décembre ! J’ai si hâte !

1+