3+

 Bien le bonjour !

Vous l’avez très certainement remarqué, l’été est là. Et je vous bassine avec ça à chaque billet en ce moment ! En témoignent les derniers articles :

Mais pour ma défense, avec la situation dans laquelle nous sommes et les travaux que nous avons entamés dans la maison, il y a de fortes chances qu’il n’y ai pas de vacances d’été pour moi. Du coup j’écris à ce sujet et je vis l’été très simplement…

Et donc aujourd’hui on va parler beauté des pieds !

Parce que pendant trop longtemps ils ont été dans des chaussures fermées et chaussettes, dans des collants, dans parfois même deux chaussettes (vive l’Alsace) et que maintenant il est ENFIN possible de les montrer sans attraper le rhume. C’est le moment parfait pour prendre soin d’eux.

La beauté des pieds, by Patchology

Dans un premier temps je tenais à vous parler de ma grande découverte de cette année : les masques pour les pieds de la marque Patchology. 

Il s’agit d’un produit liquide à insérer dans des chaussettes pour y laisser tremper les pieds pendant 1 heure environ. Jusque là, un masque classique, oui mais non, c’est un masque peel off ! Ce qui fait que pendant les deux premiers jours tout est normal, les pieds sont un peu doux mais sans plus. Et voilà que le 3ème jour la peau commence à se renouveler.

Comment ? 

Et ben on a les pieds qui s’effritent pour laisser tomber les peaux mortes. 👍🏻

Le résultat est carrément bluffant mais il faut être prêt à voir ses pieds peler COMPLÈTEMENT pendant une dizaine de jours et à (attention moment dégueu) trouver des peaux mortes partout, partout, PARTOUT.

En réalité je pense que le meilleur moment pour essayer ce produit c’est quelques semaines avant les beaux jours. Ou éventuellement, juste après l’été, puisque c’est le moment où les pieds souffrent le plus finalement.

beauté des pieds patchology
beauté des pieds patchology

A moi maintenant les pieds doux, tout beaux tout roses, et je peux vous dire que je partais de loin !

Tu peux trouver ce masque en cliquant ici.

Bien que j’ai beaucoup apprécié utiliser ce masque et que la marque préconise deux utilisations annuelles environ, ce n’est pas quelque chose que je me vois faire aussi souvent. Et au vu de la composition du produit je ne vous conseillerais pas non plus à le faire très souvent.

Je vais donc vous partager les différentes choses que l’on peut faire pour prendre soin de ses pieds naturellement et régulièrement pour qu’ils soient en forme toute l’année: 

La beauté des pieds, naturellement

  1. Dans un seau tout simple ou dans une bassine de type “spa” (personnellement j’en utilise une de chez Techwood) on laisse reposer ses pieds dans une eau tiède avec une poignée de gros sel pendant une dizaine de minutes. 
  2. On prépare un petit gommage rapidos facilos avec un peu de sucre, de l’huile d’olive, quelques gouttes de jus de citron et on masse ses pieds douuucement en faisant des mouvements circulaires. 
  3. ON HYDRATE : tellement plus simple à dire qu’à faire mais c’est vraiment important, on prend une petite noisette d’huile de coco et on l’applique sur ces pieds, puis on les laisse sécher à l’air libre !

Plus qu’aucune excuse pour cacher ses pieds dans le sable quand vous poserez pour vos photos souvenir, maintenant on chouchoute ses pieds et on les montre !

(bon pas trop, parce  que les fétichistes des pieds courent les rues et les réseaux, vous même vous savez).

A lire aussi : La solution contre les cuisses qui se touchent

3+