0

J’ai pu dire stop à la peau qui tiraille et j’dis merci au booster Minéral 89 de chez Vichy 🙌.  

Mes produits de soin et maquillage n’étant pas éternels, je commence à les vider les uns après les autres; Et à défaut d’en acheter des nouveaux, c’est l’occasion de commencer les produits qui sont au fond de mes placards. 

Voilà la courte histoire de comment j’ai découvert le produit dont je vais vous parler aujourd’hui :

Minéral 89 de chez VIchy, 

Vichy est une marque du groupe l’Oréal. Elle vante des produits minéraux à base d’eau volcanique de… Vichy.

Ce n’est que par hasard qu’un jour je me suis décidée à acheter un de leur produits (exposés stratégiquement à la caisse de ma pharmacie! j’vous vois petits malins du marketing… vous m’avez eue). Il faut dire que Vichy ne fait pas partie des marques vers lesquelles j’avais tendance à me tourner, tout simplement.

Le Minéral 89 est un sérum booster qui contient, entre autres, et comme son nom l’indique 89% d’eau volcanique de Vichy, ainsi que de l’acide hyaluronique concentré.

La promesse d’une peau repulpée, hydratée et fortifiée. 

Le produit se présente dans un flacon en verre muni d’une pompe à pression. Il s’agit d’une sorte de gelée qui devient liquide au contact avec la peau et je ne trouve pas que ce produit ait une odeur particulière !

Mon avis : 

Tout est dans le titre de cet article. Les gars croyez-moi, il tient ses promesses. 

J’ai une peau normale à tendance grasse. Avec le confinement je ne sais pas pourquoi j’ai développé quelques imperfections. J’ai envie de croire que ça a plutôt un rapport avec le pollen (mon meilleur ami) qu’avec le stress de ces jours.

Quoi qu’il en soit j’ai commencé à utiliser ce sérum il y a quelques semaines déjà et la sensation instantanée ressentie sur la peau est hyper intéressante. 

La peau est repulpée, rafraîchie, je la mets avant toute chose, juste après le lavage du visage. C’est aussi une très bonne base de teint, le maquillage a tendance à tenir plus longtemps. 

Aucune sensation de gras, et la peau ne tiraille pas non plus, en fait, une fois qu’on en applique on ne sent plus aucune matière sur la peau et pourtant au toucher elle est si douce, comme si elle avait gagné en élasticité.

Pour l’application j’en met une bonne pompe pour tout le visage et cou tous les matins, je l’applique du bout des doigts en tapotant dans un premier temps tout doucement pour faire activer la circulation puis je l’étale. 

Le flacon permet une très bonne gestion de l’application et c’est assez hygiénique, le fait de ne pas devoir mettre chaque fois les doigts dedans. (cf mon démaquillant chouchou que j’ai décidé de changer).

Finalement je suis ravie, de ce cadeau que mon Moi du passé a fait a mon Moi actuel 👍. Et ça m’a un peu motivée à m’intéresser de plus près à ces produits, à voir maintenant si je vais me tourner un peu plus sérieusement vers cette marque (ou si je vais me laisser influencer quand j’irais acheter du doliprane…)

Tu connais toi ?

0
Étiquettes : ,