0

Topricrem vous connaissez? Personnellement je n’ai jamais entendu parler de cette marque et encore moins du produit dont je vais vous parler : le « CALM +, Ultra hydratant fluide apaisant » et pourtant comme ça, l’air de rien, c’est devenu mon allié du moment et j’ai l’impression qu’il a sauvé ma peau.

Info importante : Je commence à écrire ces lignes et ça fait 2 voire 3 semaines que je l’utilise. 

Topicrem, Calm +, fluide ultra hydratant apaisant

Il s’agit d’un produit se présentant sous forme de lait ou plus précisément « fluide”. Assez frais et léger. 

La marque indique la chose suivante : 

Topicrem Calm+ hydrate et protège les peaux sensibles à tous les âges. Elle convient aux peaux intolérantes normales à mixtes. 

Il est également indiqué que c’est un produit qui est très bien en tant que base de maquillage.

Il est vendu aux alentours de 10€ selon les pharmacies et parapharmacies.

Topicrem Calm+

Le résultat 

Je ne l’utilise que depuis quelques semaines et je vois déjà une réelle différence sur ma peau. Habituellement après le nettoyage ma peau a tendance à tirailler parfois même me picote et bien sure je ne peux pas m’empêcher de me gratter ce qui fait que j’ai des zones de petits boutons de “sécheresse” notamment sur le menton. J’ai une peau plutôt mixte et très sensible face aux attaques extérieures et maintenant qu’on porte le masque quotidiennement elle souffre aussi de ne pas respirer.

Habituellement j’utilise des crèmes hydratantes “lambda“ qui font le job sur le coup et basta. 

Depuis que j’utilise celle ci (merci Glossybox!), ma peau me démange nettement moins après mes soins et surtout, l’hydratation tient sur le long terme.

La première fois que je l’ai appliquée j’étais en pleine crise de démangeaisons, ma peau me tiraillait j’en pouvais plus et je ne trouvais pas ma crème habituelle jusqu’à tomber par hasard sur celle-ci et quelle surprise ! A peine posée sur ma peau elle a eu un effet apaisant instantanée j’en revenais pas. 

Le produit laisse la peau douce et lisse, un côté frais qui n’est pas du tout désagréable et surtout ça CALM((+) -haha 😬).

Pour être honnête, je me suis empressée de voir les composants en me disant que ça devait être bourré de mauvais trucs pour que cet effet soit instantané ( ouuuh la mauvaise langue !). 

A ma grande surprise la composition n’est pas dégueulasse! 

Résumé : 

Prix : env. 10€ 

Odeur assez neutre, soulage les irritations et autres zones de sécheresse de la peau et n’a pas de rendu gras, elle pénètre assez bien et rapidement.

Cette “crème” Topicrem Calm+ fait parfaitement bien son job, et remplit toutes les cases. Quand je serais un peu plus avancée dans mon utilisation je verrais si ça a également un effet sur mes rougeurs. Dans tous les cas, rien que pour son côté apaisant et protecteur, je pense que je la rachèterai et pourquoi pas tester leurs autres produits pour le corps, sachant que certaines formules ont été revues récemment pour coller aux normes !

Ah oui, je n’ai pas encore testé en tant que base de maquillage avec un full face. Je le mets le matin en tant que hydratant comme avec mes autres crèmes, pour l’instant en ce qui concerne sa fonction « base de maquillage » je peux la comparée avec le sérum de chez Vichy parce que j’ai l’impression que le rendu est similaire.

seeyo.

0