0

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de mon petit projet de rénover à petit budget ! Dans ma maison j’ai une petite pièce qui est trop petite pour être une “pièce à vivre” mais qui avait beaucoup de potentiel pour être juste un “débarras”. 

J’ai décidé de la relooker, pour la transformer en pièce de rangement pour le linge de maison (entre autres… ). 

Je n’avais pas envie qu’elle devienne la pièce: “dont on ferme la porte quand on a des invités”, alors j’ai relooké mais à moindre coût.

Cet article n’est pas sponsorisé par LeroyMerlin ni par Action, mais la plupart des choses que je vais citer viennent de ces deux magasins.

Quand j’ai emménagé cette pièce était comment dire : Nous partions de loin

De la tapisserie rouge avec des motifs asiatiques sur tous les murs. Je n’ai même pas eu le courage de l’immortaliser mais vous avez un aperçu du papier sur la première photo, imaginez ça : partout. Du lambris trop foncé à mon goût et du parquet tâché. Ce n’est qu’une fois que j’ai mis la pièce à nu que j’ai pu me projeter sur comment j’envisageais la chose. 

rénover petit budget

Rénover à petit budget : le choix de la raison

Pour rénover cette pièce avec un pas très gros budget, je vous passe les détails parce que ça a été laborieux mais concrètement j’ai pu faire un peu de récup. Les équerres étaient déjà dans la maison dans une autre pièce, je les ai bombées en noir et le tour était joué. De même j’ai conservé les plinthes, je les ai poncées et peintes en blanc très léger pour leur donner un aspect vieilli. 

En cherchant bien je pense que tout ça aurait été possible pour moins cher encore, mais en période de confinement je ne voulais pas forcément sortir fouiller dans les magasins donc j’ai fait avec les choses que je trouvais là ou j’étais amenée à me déplacer. 

Etant donné que je rénove ma maison il y a des choses notamment de chez action que j’avais déjà achetées mais que j’ai quand même comptées dans la note.

Produits utilisés 

Je ne vais pas spécialement vous énumérer ou lister tous les produits utilisés mais globalement j’ai tout pris chez LeroyMerlin et Action.

Rénover à petit budget devient facile quand la pièce est petite, ce qui était mon cas. Et quand on peut faire de la récupération ou utiliser des chutes de produits.

Les peintures, enduits de lissages, bandes à joints, sous couches, papier peint, viennent toutes de chez LeroyMerlin.

Les planches pour faire les étagères aussi :J’ai pris toutes les mesures et j’ai commandé en ligne pour pouvoir les faire découper directement sur place : un gain de temps et la sécurité que ce soit bien fait (surtout quand de base le bricolage c’est pas trop notre truc : comme moi !).

Chez Action j’ai pu acheter les outils, pinceaux, papiers à grains, rouleaux, bâches de protection. Les prix sont très très intéressants et de bonne qualité pour la plupart !!

T’en penses quoi ?

Assez simple mais teeeeellement mieux qu’avant à mes yeux. Un petit côté propre que j’apprécie énormément. Cette pièce était mon projet et maintenant que j’ai pu la refaire comme j’en avais envie je suis vraiment fière ! WHAT’S NEXT!!

0