0

Boohpopop on a d’autres problèmes en ce moment, mais quand on aime se maquiller, la chaleur et la transpiration peuvent vite faire tourner un joli maquillage au cauchemar. Et je sais de quoi je parle ! C’est pour cette raison que je viens partager avec vous mes indispensables maquillage par forte chaleur.

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Le teint

En règle générale j’utilise une base de teint matifiante et éventuellement une BB crème.

En été, et ce depuis les deux dernières années, j’ai tendance à faire des poussées de rougeurs et de petits boutons sur le visage certainement dû au soleil voire la chaleur. Moi qui en tant normal ne met pas de fond de teint je trouve ça assez pénible, c’est pas en été que je vais commencer à en mettre. 

Et là, le hasard a fait qu’au cours d’un détour en parapharmacie, j’ai trouvé une crème solaire teintée de chez Avène, SPF 50+.

Pardonnez, je débarque certainement mais cette crème est complètement entrée dans ma routine maquillage de l’été et je la recommande à mille pour cent. 

Parfait comme base de maquillage, elle unifie en même temps qu’elle protège, sans pour autant être “couvrante”, c’est pas le but et ce n’est pas ce que je recherche, mais elle atténue mes rougeurs.

Bref, vous avez compris : la crème solaire (teintée) : c’est la base.

Pour donner un peu de relief je n’hésite pas à mettre une touche légère (ou pas) de bronzer en poudre! En ce moment d’ailleurs j’utilise un bronzer que j’ai reçu dans la Glossybox du mois de juillet et qui est CANON.  (Voici mon lien de parrainage).

vous avez compris maintenant qu’à part la crème solaire je ne me mets plus de produit de maquillage en crème?

En résumé

Les yeux

La base à paupière est mon fidèle ami, toujours dans ma trousse de beauté et surtout toujours SUR mes paupières même si je ne mets pas de fards.

Je vous conseille vivement d’investir dans une base à paupières si vous êtes sujets à avoir les paupières qui graissent au cours de la journée, elle va aussi matifier la peau et bien sure permettre que le maquillage des yeux tienne plus longtemps et soit plus facile à travailler. 

Personnellement, la journée j’ai tendance à mettre une base à paupières mais sans me maquiller autrement qu’avec un eyeliner

Celui qui tient toutes les épreuves et que je rachète toujours est le HyperPreciseAllDay de chez Maybelline.

Pour le mascara, inutile de vous conseiller le waterproof, si vraiment vous redoutez qu’il coule, allez y. Personnellement j’ai rarement eu ce problème avec le mascara, j’en achète pas un spécial chaque été. 

D’ailleurs ces deux derniers mois j’en ai pas beaucoup utilisé… Mais pour d’autres raisons : J’ai testé le rehaussement de cils.

En résumé

Les lèvres 

BON les amis parlons-en, porter un masque et du rouge à lèvres, n’est pas forcément compatible. Mais… pour moi le rouge à  lèvres, c’est un peu ma marque de fabrique. Dans ce cas là il n’y a pas 36 mille solutions : il faut que ce soit un produit très longue tenue et sans transfert. 

Pour des raisons évidentes , le masque devient obligatoire dans la plupart des lieux publics actuellement. Déjà que c’est pas évident quand on est pas habitué, passez-vous de l’étape “rouge à lèvres”, ça ne sert à rien de ne pas être à l’aise. 

Autre chose : les lèvres ça se protège aussi du soleil !

Lorsque vous sortez pour faire trempette sous grand soleil, vous pouvez appliquer un stick à lèvres protecteur solaire. 

C’est important, n’oubliez pas : Maquillage ou pas, il faut se protéger du soleil. 

Le fixateur

Et enfin, LE fixateur est très important si vous faites à maquillage “complet”. Personnellement je n’en mets pas, avec le peu de produits que j’utilise l’été, il suffit de bien les choisir et voilà 🙂

Simple non ? Et vous ? c’est plutôt maquillage ok avec chaleur ou pas du tout?

0